L’Épilateur lumiere pulsée Philips SC2008/12

Pour celles qui souhaitent trouver une solution à long terme pour en venir à bout des poils, l’epilateur lumière pulsée Philips SC2008/12 est une excellente alternative pour beaucoup de raisons et ne présente que peu d’ inconvénients. Nous allons voir les plus et les moins et vous donner quelques conseils avant votre futur achat !

Philips SC2008/12

1) Pourquoi est il indispensable ?

Le principal atout du Philips SC2008/12 est que son ampoule permet de produire plus de 140 000 flashs : une quantité appréciable pour que les séances dépilation deviennent efficaces sur le court comme sur le long terme. Le changement des ampoules est donc modéré et ne pose pas de contrainte financière au il du temps.

L’autonomie de la batterie est relativement appréciable : comptez environ 1 heure 30 de charge pour 40 à 45 minutes d’utilisation. C’est la durée moyenne d’une séance et cela vous permet de ne pas la prolonger et de l’utiliser avec modération.

Dans un second temps, les résultats sont visibles rapidement : il est conseillé de commencer les séances huit à neuf mois avant la période du printemps et de l’été. A raison d’une séance par mois, le bulbe pourra être neutralisé petit à petit : le poil repoussera d’abord de plus en plus fin pour finalement disparaitre. Il est très facile d’utilisation et nécessite pas de manipulation spécifique. Il s’utilise comme un pistolet et il suffit de flasher les poils pour un résultat ciblé et optimisé selon vos souhaits.

Il dispose de trois embouts adaptées à chaque zone de votre corps : les jambes, le maillot et les aisselles. C’est un avantage pratique car cela permet d’accéder plus facilement à ces différentes parties du corps.

Ce qui est également appréciable, surtout si vous avez la peau sensible, est qu’il possède cinq niveaux d’intensité : vous pouvez le régler selon votre type de peau et évitez ainsi les rougeurs et les irritations. Notez que le Philips SC2008/12 possède un filtre anti UV mais vous devez tout de même utiliser des lunettes de protection pour ne pas exposer vos yeux à la lumière émise par les flashs.

Pensez à bien hydrater votre peau après chaque utilisation et respectez les délais entre les deux séances.

2) Quels sont les points faibles?

Le seul désavantage que nous avons relevé sur l’épilateur Philips SC2008/12 est son prix du base : comptez à peu près 500 euros. Cela est certes un cout mais voyez le comme un investissement puisqu’il vous permet d’économiser sur les consommables habituels (rasoirs, soins, esthéticienne, etc) et d’être très peu contraignant pour son utilisation.

C’est le seul point négatif que nous avons trouvé puisque son utilisation est preuve d’innovation et d’efficacité pour celles qui souhaitent en finir définitivement avec les problèmes de pilosité.

Laisser un commentaire