Test du BaByliss Homelight G940E

BaByliss  Homelight G940E

Pour s’épiler de manière définitive, se rendre chez des esthéticiennes spécialisées n’est plus obligatoire. Avec le progrès technologique, désormais, des équipements domestiques de taille et à prix raisonnable, destinés à être utilisés chez soi et utilisant la technologie de la lumière pulsée intense pulsée (IPL) est disponible : c’est le cas du BaByliss Homelight G940E. Il s’agit d’un épilateur IPL bien ergonomique et simple à manier, de la taille d’un petit brushing ou d’un rasoir électrique, qui permet d’épiler presque tous les poils sur le corps, allant des jambes, en passant par les aisselles, le bras, le visage et même des endroits assez difficiles comme le maillot. C’est aussi un épilateur connecté utilisant le bluetooth qui vous alerte, grâce à son application mobile, à remémorer aisément la régularité de l’épilation en vue d’éliminer définitivement les poils.

Le BaByliss Homelight G940E est bien équipé pour permettre de s’épiler correctement chez soi

Côté performance, le BaByliss Homelight G940E est bien équipé pour permettre de s’épiler correctement chez soi. Etant donné que l’IPL se base sur le principe de la diffusion d’un spectre lumineux destiné à éliminer les poils à la base, le G940E est équipé d’une lampe dont la durée de vie est de 130.000 flashs. L’intensité de la lumière qu’il produit est de 4,5 J/cm² et la taille de la fenêtre d’épilation de l’appareil est de 3 cm². S’épiler tout le corps avec une telle fenêtre prend ainsi un peu de temps, cependant, il en vaut largement la peine en se référant aux résultats qui peuvent être obtenus.

Son utilisation même pendant des heures ne pose aucun problème car le BaByliss Homelight G940E peut être raccordé au courant électrique à la maison. Par ailleurs, un détecteur de contact le rend encore plus sécurisant durant son utilisation. Pour s’épiler le poil du visage, quelques mesures sont indispensables toutefois. Ainsi, son fabricant a tout prévu car des lunettes de protection et un filtre spécial visage sont fournis avec l’appareil. Sur cette zone du corps, le recours à une tête spéciale avec une fenêtre d’épilation de 1,5 cm² est conseillé. Pour être efficace, quelques séances régulières par l’utilisation du G940E sont nécessaires car l’épilation par IPL n’élimine pas tous les poils en une seule séance.

L’utilisation de l’appareil est également très simple et à la portée de tous si on se réfère bien au manuel d’utilisation jusqu’à ce qu’on soit bien habitué. Etant donné que c’est la racine des poils qu’il faut flasher, se raser avant le début de la séance est conseillée. Puis, en fonction du type de peau de l’utilisateur, il faut ajuster le niveau d’intensité de la lumière qui est variable sur une échelle de 1 à 5. Par rapport à l’épilation à la cire, le rasage ou l’épilation par pince à épiler, l’utilisation du BaByliss Homelight G940E est très intéressante car ne provoque aucune douleur ni irritation de la peau, sauf pour quelques personnes qui peuvent percevoir une petite sensation de chaleur et de rougeur, mais qui disparaissent rapidement. Le principal inconvénient est donc que le résultat de l’élimination des poils ne se voit pas immédiatement d’une part, et de l’autre côté, il ne peut pas traiter les poils blancs, gris et blonds.

Laisser un commentaire